Directeur financier de l’Hôpital Privé Nord Parisien, Rudy Taïb ne se limite pas pour autant aux aspects économiques des produits et solutions technologiques qu’on lui propose de mettre en place au sein de l’HPNP puisqu’il est aussi Responsable Innovation. Dans cet épisode, il nous explique que les développeurs de solutions numériques doivent avant tout comprendre l’hôpital, son organisation, sa réalité économique et les professionnels qui l’animent.

Rudy Taïb aborde l’importance des données, leur qualité, leur sécurisation mais aussi leur partage et valorisation : “le patient ne peut pas faire n’importe quoi avec ses données mais il a la capacité d’agir avec” et le cadre réglementaire protège cet aspect fondamental.

L’hôpital doit rester humain et les technologies doivent redonner du temps médical – “libérer les mains des soignants” comme il dit. Mais attention, pas à n’importe quel prix et sans prendre en otage l’hôpital.

Dans cet épisode et au travers d’exemples concrets déployés à l’HPNP, Rudy nous apporte également sa vision de l’hospitalisation du futur, intégrant de fait les technologies mais en plusieurs étapes et en plaçant l’humain au cœur du système de santé.

Partagez cet épisode