L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DE LA SANTÉ

À l’occasion de la journée mondiale Alzheimer, le 21 septembre, nous vous proposons un focus sur cette maladie incurable.

K-FOCUS sur Alzheimer, cette maladie qui réduit progressivement les facultés cérébrales des personnes atteintes. Malheureusement, cette maladie progresse chaque année, partout dans le monde. En France, nous comptions 850 000 malades en 2012. Nous en compterons plus de 2 millions en 2040, si aucun moyen n’est trouvé d’ici là pour ralentir la progressions de la maladie.

À ce jour, aucune guérison n’est possible. Même s’il existe quelques médicaments pour réduire les troubles liés à la maladie, il est aujourd’hui impossible d’inverser le processus de disparition des neurones occasionné par la maladie.

Une partie de la recherche scientifique se tourne donc sur l’analyse des risques de développement d’Alzheimer. L’objectif est de sensibiliser les populations et ainsi favoriser la prévention. Une autre partie de la recherche se tourne sur l’accompagnement des malades pour établir des stratégies d’amélioration de la qualité de vie des patients et leur prise en charge.

Pour en savoir un peu plus sur cette maladie, voici notre infographie K-FOCUS sur le sujet.

 

Loading...

Loading…

Fermer le menu