Hélène GoussaultSébastien GendarmeJean-Baptiste AssiéCamille JungSalomé EpaudChristelle AlgansNoémie Salaun-PenquerMathilde RousseauAndrea LazattiChristos Chouaïd

*Détails des auteurs accessibles sur la publication

PMID: 35567378 / DOI: 10.1002/cam4.4821

Published: 14 May 2021

Malgré les progrès thérapeutiques, le cancer du poumon reste la première cause de décès par cancer. L’objectif principal de cette étude était d’identifier les facteurs de risque associés au décès dans les 3 mois suivant la première hospitalisation pour cancer du poumon en France.

Près d’un patient sur 5 diagnostiqué avec un cancer du poumon en France est décédé dans les 3 mois suivant le diagnostic. L’amélioration de la survie passe par un diagnostic plus précoce et une meilleure organisation du diagnostic et des parcours de soins spécifiques.

 

Découvrir notre étude de cas détaillée

D'autres ressources peuvent vous intéresser

Comparaison des méthodes d’explication : influence des caractéristiques

Comparaison des méthodes d’explication : influence des caractéristiques

Kaduceo, co-auteur de travaux présentés lors du 24th International Workshop on Design, Optimization, Languages and Analytical Processing of Big Data

Parcours AMP : Quelle est la meilleure méthode prédictive ?

Parcours AMP : Quelle est la meilleure méthode prédictive ?

Les méthodes basées sur l'explicabilité permettraient d'accéder à de nouvelles connaissances, afin de mieux comprendre quelles caractéristiques et interactions influencent réellement le parcours d'un couple. Ces…