- Auteurs*
Hélène Goussault, Sébastien Gendarme, Jean-Baptiste Assié, Camille Jung, Salomé Epaud, Christelle Algans, Noémie Salaun-Penquer, Mathilde Rousseau, Andrea Lazatti, Christos Chouaïd
*Détails des auteurs accessibles sur la publication
- référence
PMID: 35567378 / DOI: 10.1002/cam4.4821
Malgré les progrès thérapeutiques, le cancer du poumon reste la première cause de décès par cancer. L’objectif principal de cette étude était d’identifier les facteurs de risque associés au décès dans les 3 mois suivant la première hospitalisation pour cancer du poumon en France.
Près d’un patient sur 5 diagnostiqué avec un cancer du poumon en France est décédé dans les 3 mois suivant le diagnostic. L’amélioration de la survie passe par un diagnostic plus précoce et une meilleure organisation du diagnostic et des parcours de soins spécifiques.
D'autres ressources peuvent vous intéresser
Comparaison des méthodes d’explication : influence des caractéristiques
Kaduceo, co-auteur de travaux présentés lors du 24th International Workshop on Design, Optimization, Languages and Analytical Processing of Big Data
Parcours AMP : Quelle est la meilleure méthode prédictive ?
Les méthodes basées sur l'explicabilité permettraient d'accéder à de nouvelles connaissances, afin de mieux comprendre quelles caractéristiques et interactions influencent réellement le parcours d'un couple. Ces…