Jean-Baptiste Excoffier,  Noémie Salaün-Penquer,  Matthieu Ortala, Mathilde Raphaël-Rousseau, Christos Chouaid & Camille Jung 

*Détails des auteurs accessibles sur la publication

Med Biol Eng Comput 60, 1647–1658 (2022)
Published: 14 april 2022

La pandémie de COVID-19 exerce rapidement une forte pression sur les centres hospitaliers, en particulier sur les unités de soins intensifs. Il y avait un besoin urgent d’outils pour comprendre la typologie des patients COVID-19 et identifier ceux qui sont les plus à risque d’aggravation pendant leur séjour hospitalier.

Cette analyse approfondie a permis de déterminer des typologies de patients hospitalisés bien distinctes, ce qui a facilité la définition de protocoles médicaux visant à fournir les soins les plus appropriés à chaque profil.

D'autres ressources peuvent vous intéresser

Comparaison des méthodes d’explication : influence des caractéristiques

Comparaison des méthodes d’explication : influence des caractéristiques

Kaduceo, co-auteur de travaux présentés lors du 24th International Workshop on Design, Optimization, Languages and Analytical Processing of Big Data

Parcours AMP : Quelle est la meilleure méthode prédictive ?

Parcours AMP : Quelle est la meilleure méthode prédictive ?

Les méthodes basées sur l'explicabilité permettraient d'accéder à de nouvelles connaissances, afin de mieux comprendre quelles caractéristiques et interactions influencent réellement le parcours d'un couple. Ces…